L'histoireracontée
Un cirque poétique et déboussolé !
Rapace est un drôle d’oiseau. Déboussolé, le temps s’écoule dans sa coquille, bien que celle-ci ait éclot depuis longtemps. A quoi bon se frotter au monde et tisser des liens, quand le confort de ses nids douillets lui convient pourtant si bien ?
Angoisse de l’inconnu ou de la déconvenue ?
Cloué au sol, clé de bras, clé de sol.
Une part de lui souhaite pourtant prendre son envol, effleurer quelques rêves du bout des ailes.
Ne pas vivre sur des « si seulement », ne pas se lover dans l’isolement. Sortir de sa bulle, se dégourdir le coeur… Bref, affronter quelques peurs et se relier au monde.
À PROPOS DE L’ARTISTE
Nico Pires, artiste pluridisciplinaire franco-portugais originaire de Châteauroux, voyage entre son agrès de prédilection, le diabolo, qui l’accompagne depuis l’enfance, et des influences diverses comme l’écriture, l’équilibre, la musique, le mouvement et le clown.
Autodidacte et professionnel depuis 2009, Nico a notamment collaboré avec les 7 Doigts de la Main (2022), le Cirque du Soleil (2017-2020), et a créé plusieurs spectacles long format (Personne n’est Pessoa, Diabolo is a trip, Fil ou Face) ainsi que de nombreux numéros.
Ses créations, portées par l’association bordelaise Jonglargonne, sont modernes et accessibles. Elles nous invitent à l’introspection, à la poésie tout en se connectant à notre âme d’enfant.
Lieux : festivals arts de rue, lieux insolites, fêtes de village, événements privés…
Durée : 45 min
Équipe : 1 artiste, pas de technicien
Public : tout public
Jauge de 50 à 500 personnes
Compagnie Nico Pires