Aimants

Entre-sort visuel et poétique tout public

Cie les yeux comme des hublots

www.lesyeuxcommedeshublots.com/aimants

Sous une tente rouge, un spectateur unique est invité à vivre une expérience poético-plastique où s’entremêlent les arts vivants et visuels.

A chaque nouvel invité, sous la tente, le texte est choisi en fonction de mon ressenti. Alors une improvisation s’ouvre. Ce texte raconté en direct accompagne le temps de la réalisation du portrait.

Sensation suspendu… que va-il se passer… prêt à ressentir, à se laisser aller, à accepter de se laisser regarder… Pour cet HOMME ou cette FEMME,* un univers l’attend. Cet INVITÉ s’asseoit entend les premiers MOTS. Face à lui se tient un cadre, ou bien est-ce un miroir ? En symbiose, la VOIX et le PINCEAU s’activent. Le portrait se réalise, le texte choisi est lu et parfois joué en DIRECT. L’invité voit son PORTRAIT se dessiner sous ses yeux, sur un écran de papier calque ; comme dans un photomaton. Le portrait et le texte finiront leur danse en même temps. En remerciement, en CADEAU, cet homme ou cette femme partira avec son portrait, et le souvenir de ce moment privilégié. * Lors d’un passage, il est aussi possible d’accueillir un couple, ou un parent avec son ou ses enfants.